Livraison offerte pour 60€ d'achat 

Le meilleur des cours de Potions dans Harry Potter

potions harry potter
Severus Rogue Potions

Etre un bon sorcier ne dépend pas que de la maîtrise des sorts et de sa baguette, il faut aussi avoir de bonnes connaissances et maîtriser d’autres matières qui ne nécessitent pas l’usage de sortilèges. Lors des cours de Potions, il faut savoir être rigoureux et faire preuve de beaucoup de concentration, au risque de créer une mixture dangereuse qui n’apportera pas les effets voulus. Certaines d’entres elles peuvent donner la mort, l’apparence d’une autre personne, l’attirance ou bien même la chance. Etudier les cours de Severus Rogue et Horace Slughorn pour en apprendre plus sur l’univers mystérieux des potions. Ainsi l'apprentissage se fera à travers les meilleurs moments des cours de Rogue et Slughorn.

Premier cours avec Severus Rogue

Lors de sa rencontre avec son premier professeur des potions, Harry a déjà pu se faire une idée de ce qu'allait lui réserver Severus lors des cinq années suivantes. Alors que le pauvre sorcier inexpérimenté vient d'atterir en un claquement de doigt de le monde de la magie, Rogue eu alors la bonne idée de l'humilier devant ses nouveaux camarades en lui posant des questions presque sans réponses pour un élève de 1ère année, qui n'a même pas encore eu de cours de potions. Par ailleurs, la première question qui lui posera sera "qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute une racine d'asphodèle en poudre et une infusion d'armoise", l'asphodèle étant de la famille des Lys, Lily en anglais, et également la mère de Harry, une écriture implicite de J.K Rowling pour nous éclaircir sur la vie sentimentale de Rogue. La réponse à cette question, Harry ne l'avait évidemment pas, mais il se trouve que si l'on mélange ces deux matériaux, on obtient un somnifère nommé la Goutte du mort vivant en raison de sa puissance. Ensuite notre cher professeur continuera de s'amuser en demandant à son élève "Où irez vous si je vous demande de me ramener un bezoar?", toujours sans réponse. Cet objet guérissant n'importe quel type de poison se trouve dans l'estomac de chèvre. Ironiquement c'est Harry qui l'utilsera plus tard pour guérir Ron d'un empoisonnement. La dernière question du maître des Potions: "Quelle est la différence entre le Napel et le Tue Loup ? ", Mr. Potter n'a encore pas eu la réponse ? et pourtant cette fois ci ce fut moins compliqué puisque la Napel et le Tue Loup sont exactement la même chose. Le professeur des Potions se présenta à Harry de la pire des manières, si vous souhaitez revivre ces moments dans les cachots de Poudlard, procurez vous la réplique du premier cours qu'initie Rogue. 

Premier Cours Severus Rogue

Premier cours avec Slughorn

Horace Slughorn arrive à Poudlard en tant que professeur de Potions lors de la sixième année de Harry. Par chance l'élu se retrouve avec le livre des Potions d'un certain Severus Rogue alors connu sous l'identité du Prince de Sang Mêlé pendant l'année. Grâce à ce livre annoté judicieusement, Harry va pouvoir réaliser la potion de Mort Vivante à la perfection, devançant Hermione et obtenant la récompense prévu à celui qui réaliserait le mieux la Potion, un flacon de Felix Felicis, autrement dit, de la chance liquide. Elle sera utilisée plus tard pour soutirer des informations importantes à Horace concernant Voldemort, qu'il avait honte de révéler. Lors de ce cours, notre attachant professeur de potion montrera également ce qu'est l'amortentia, philtre d'amour, ou plutôt d'attirance, qui dégage un odeur qui nous attire. Hermione sentira le dentifrice, dentifrice que Ron enleva un peu plus tôt de sa joue, lorsqu'ils étaient au Terrier. Toutes ces potions et philtres sont disponibles, vous pourrez ainsi les expérimenter, sous forme de gloss, ou en objets de collections.  

1er Cours Slughorn

Récupérer des ingrédients pour le polynectar

Dans le deuxième tome de la saga, Harry, Ron et Hermione suspectent Draco d'avoir ouvert la Chambre des Secrets, car ils avaient énormement de traits commun à Salazar Serpentard, fondateur de celle-ci. Pour le faire parler sans qu'il ne se doute de rien, le trio décide donc d'utiliser du polynectar afin de prendre l'apparence des amis Serpentards de Malfoy. Or, la confection du polynectar est longue et nécessite des ingrédients que seul le maître des Potions, Severus Rogue, possède dans sa réserve. Pour se les procurer, Harry va déposer un pétard dans le chaudron de Goyle dans le but de semer la discorde dans le cours et ainsi, dans le chahut, Hermione s'introduira dans la réserve pour se procurer les matériaux manquants. Un épisode des cours de potions à ne louper sous aucun prétexte avec la reproduction Mattel d'Hermione préparant le polynectar, mais aussi avec le deuxième tome magnifiquement illustré par Jim Kay, pour les plus jeunes. 

Polynectar Hermione

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

3 Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
1 Service client 0442279473
2 Service rapide Click and Collect & Livraison
4 Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,