Frais de livraison offert à partir de 60 € d'achat

Artefacts du premier film, Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter 1 affiche

Harry Potter à l'école des sorciers est le film qui lance une des plus grande sagas existante, peu de personnes ne l'ont pas encore vu. Chris Colombus nous présente Harry, il vit chez son oncle, mais est plutôt élevé comme un vulgaire animal de foire. Son destin va basculer lorsqu'Hagrid viendra lui annoncer qu'il n'est pas comme les autres, Harry est un sorcier. Il se doit de rejoindre Poudlard afin d'apprendre la sorcellerie sous toutes ses formes. Il va découvrir Ron et Hermione qui l'aideront grandement dans la quête contre le professeur qui souhaite s'enparer de l'objet précieux de Dumbledore: la Pierre Philosophale. Elle aurait servi à redonner une vie éternelle à l'ennemi déchu, Lord Voldemort. Durant le film, plusieurs objets mythiques vont être prisé de tout bon collectioneur Harry Potter, si vous en faîtes parti, cet article est fait pour vous. 

Poudlard

Poudlard 

Le réalisateur nous fait découvrir le monde des sorciers dès le début du voyage, avec un train assez atypique, celui de la voie 9 3/4, le Poudlard Express. Pour y accéder, il suffit de traverser le muret qui sépare la voie 9 et 10. Le train vêtue de rouge et de noir semblable aux trains des années 30, est un des transports les plus mythiques sur la scène cinématographique. Pour les collectioneurs, vous avez la forme train autour du sapin pour ajouter la magie chez vous, ou bien en serre livre, qui animera à la perfection votre bibliothèque. 

Poudlard est un château aux nombres d'étages et de lieux incalculables, de la grande salle jusqu'à la tour d'astronomie en passant par la cabane d'Hagrid, la magie ne cesse d'opérer. La réplique du château au détail près est disponible si vous souhaitez vous balader sur le pont ou bien vous rendre à la volière. 

 

terrain-quidditch

La découverte du Quidditch

Ce que Harry va aimer le plus dans sa nouvelle vie de sorcier, c'est le Quidditch. C'est le sport des sorciers, qui nécessite une pratique du balai volant et d'une adresse balle en main, ou pour attraper le vif d'or. Il deviendra attrapeur et sera le plus jeune sorcier à Poudlard s'être emparé du vif d'or. Cette objet mythique à l'air précieux, est attrapable en statuette mais aussi en peluche. 

Harry est donc très doué pour ce sport, mais il n'a pas pourtant pas l'équipement ultime du joueur de Quidditch, le balai le plus puissant du moment. Le Nimbus 2000, va attirer le regard d'Harry dès la première fois lorsqu'il passera devant la boutique de Quidditch. Tout le monde en parle et tout le monde le désire. Notre héros va le recevoir à la toute fin du film, un cadeau de McGonagall, pour améliorer les performances de son attrapeur. Une réplique pour ceux qui souhaite débuter les trajets à balais volants, ou tout simplement le Quidditch, est disponible. 

 

Quirrell et le miroir

La quête de la Pierre Philosophale

Poudlard est menacé par la présence d'un Voldemort très affaiblie qui ne peut vivre sans intégrer un corps. Le professeur Quirell va faire ce sacrifice et va tenter de dérober la pierre qui donne la vie éternelle afin de sauver le seigneur des ténèbres. Le trio Harry Ron et Hermione vont tenter de l'en empêcher en parcourant les différentes épreuves mises en place par les professeurs pour protéger la pierre. Harry, grâce à la protection de sa mère qui circule dans son sang, va pouvoir se protéger et mettre fin aux jours du professeur Quirell et contrarier les plans de Vous Savez Qui.

Pour le bien de la communauté des sorciers, Dumbledore, avec l'accord du créateur de la Pierre Philosphale, Nicolas Flamel, vont détruire l'objet convoité par les mortels. Ainsi si vous souhaitez avoir une vie allongée ou transformer n'importe quel métal en or. Il est encore possible de la dérober sous sa cloche ou bien en pendentif

Harry avec pierre philosophale

Comment obtenir la Pierre Philophale ? C'est simple il suffit de trouver le miroir du Rised et de désirer le rubis mais à condition de ne pas vouloir l'utiliser. Ce n'était pas le cas de Quirell, au contraire c'était celui de Harry, qui la voulait uniquement pour pouvoir la cacher ou la détruire mais en aucun cas s'en servir. Le miroir du Rised, à défaut de garder la pierre philosophale, montre à celui qui le regarde ce qu'il désire le plus. Le miroir a rendu fou plus d'un sorcier, à aduler ce qu'ils pouvaient devenir, sans pour autant voir la réalité. Si vous souhaitez savoir votre souhait le plus cher, emparez vous du miroir protecteur de la pierre philosophale. 

D'autres épreuves ont été mis en place pour épargner la pierre. McGonagall a mis en place un échiquier de sorcier taille humaine dont il faut finir la partie et la gagner au risque de se faire éliminer. Ron aidera Harry pour cette épreuve qu'il passera avec succès mais en risquant sa propre vie. L'échiquier du défi final existe mais, heureusement vous ne risquez pas un coup d'épée du cavalier. L'autre épreuve est celle de Flitwick qui est tout indiqué pour Harry, attraper une clé volante qui ouvrirait une porte, sur un balai. Comme au Quidditch, Harry va exceller sur son balai et se munir de la clé pour accéder à l'épreuve suivante. Le pendentif de cette clé est encore disponible si vous souhaitez garder cette magnifique artefact autour du cou. 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Flo

Merci pour ce super article !!!!

Mathilde

J'adore le premier film c'est mon préféré. Merci de m'avoir fait revivre certains scène. Et attention au cavalier !!!

Poster un commentaire

3 Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
1 Service client 0442279473
2 Service rapide Click and Collect & Livraison
4 Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,