Frais de livraison sont offert à partir de 60 € d'achat

La famille Black, une histoire de sang pur

Famille Black

Les Black sont une famille de sorcier très ancienne, sûrement la plus connue dans le monde de la magie. On peut retrouver une géante tapisserie qui retrace la généologie entière de la famille, au 12 square Grimaud. La réputation de la lignée s'est faite part son slogan "Toujours Pur", qui fait référence à la pureté du sang; les sorciers purs étant ceux qui sont nés de parents sorciers. Etre autre chose qu'un sang pur est un blasphème selon la philosophie de la famille Black. Malgré que l'appelation "Black" ait disparue depuis la mort de Sirius Black au département des mystères, la famille et son idéologie continue de vivre à travers des descendants comme Drago Malefoy, Lucius et Narcissa Malefoy, anciennment Narcissa Black. 

Avec cette idéologie tranchée, deux clans vont se former et se renier pendant le reste de leur vivant. 

Représentants du sang pur

Black Toujours pur

Certains d'entre eux vont combattre cette pensée au côté de Voldemort.

Bellatrix Lestrange, soeur de Narcissa et Andromeda et cousine de Sirius, est née Black, et va faire plus que supporter la suprématie du sang pur, elle combattra aux côtés de Voldemort pendant les deux guerres et sera reconnue pour ses actes d'une cruauté sans pareille. Elle est responsable de la souffrance des Londubat, le décès de Sirus, la mort de Dobby et bien d'autres atrocités similaires. 

Malefoy et Lestrange

Narcissa Black devenu Malefoy avec Lucius Malefoy, est, comme sa soeur, des rangs de Lord Voldemort, mais elle n'est pas une mangemort. Narcissa, dans une approche purement loyale envers son mari et son fils, va accompagner le seigneur des ténèbres dans sa quète du pouvoir. C'est par amour pour son fils que Narcissa va trahir Voldemort en lui mentant sur la mort de Harry. 

Draco, le fils de Narcissa, fait également parti de la lignée des Black, bien qu'il n'en porte pas le nom, sa mère était une Black de naissance. Le fils Malefoy a souvent insisté sur l'importance du sang pur et du fait que les autres sorciers issus d'autres parents que des sorciers n'ont rien à faire dans le monde de la magie et encore moins à Poudlard. Cette haine se traduit par de nombreuses injures notamment à l'égard d'Hermione, qui entendra plusieurs fois l'expression péjorative "sang de bourbe" pour ceux qui ne sont pas de sang pur. Il approuvera tout particulièrement ce qu'a fait le souvenir de Tom Jedusor quand il ouvert la Chambre des Secrets et a permis au Basilic de s'attaquer à de nombreux "sang de bourbe". 

 

Reniés pour avoir combattu leurs valeurs 

Sirius Black et Harry

Enfermé pendant 12 ans à Azkaban pour avoir été suspecté d'être un des fervants alliés de Voldemort, tel est le comble de la vie de Sirius Black.Le dernier porteur du nom "Black" fut effacé de la tapisserie généalogique pour avoir suivi des idées contraires à celle du "sang pur". A son arrivée à Poudlard en tant qu'élève, le jeune Sirius fut placé chez les Gryffondor, c'est le seul de sa famille à ne pas avoir fait parti de la maison Serpentard. Lorsqu'il n'était pas emprisonné, Sirius combattait pour le compte de Dumbledore avec l'Ordre du Phénix, notamment dans le cinquième volet de la saga, livre dans lequel l'animagui finira ses jours. La boucle était bouclée pour son dernier combat où il défia sa cousine, Bellatrix Lestrange, qui soutenanit à ses dépends Voldemort et ses idées, parfaitement contraires à celle de Sirius. Le parrain de Harry Potter aura toujours oeuvré avec générosité et grand coeur.

 

Lupin et Tonks

Dans la famille Tonks, on retrouve Adromeda, soeur de Bellatrix et Narcissa, reniée pour avoir épousé un moldu, Ted Tonks. Les amants vont avoir une fille connu sous le prénom de Nymphadora. La métamorphage perpétura le combat de la famille contre la pensée des Blacks, elle entrera dans les rangs de l'Ordre du Phénix, en devenant auror. "Tonks" fondera une famille contraire à celle de sang pur puisqu'elle se liera avec Lupin, un loup-garou. Le couple partira tragiquement durant la dernière bataille de Poudlard. 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Serdaiglegirl

Trop intéressant d'en savoir plus sur la famille black ! Quand on y réfléchis vraiment tout prend un sens. Merci à l'auteur de cet article.

julie

Merci pour ce super article !

Poster un commentaire

Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
Service rapide Click and Collect & Livraison rapide
Service client 0442279473
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,