Livraison offerte pour 60€ d'achat 

La Prophétie, de sa création à son explosion

Prophétie Harry

Harry apparaît dans le monde des sorciers comme "l'Elu", il a défait le puissant Voldemort alors qu'il n'avait qu'un an. Lors de son retour, le seigneur des ténèbres ne pense qu'à éliminer le jeune sorcier, était-ce uniquement par fierté, pour prendre sa revanche ? Il s'avère qu'un objet ajoute encore à la volonté de Voldemort à éliminer Potter. La Prophétie lie les deux personnages puisque leur destin dépend de la survie de l'autre, mais comment ? 

Création de la Prophétie

trelawney prophétie

Le poste de professeur de Divination est un poste très atypique à Poudlard. Sybille Trelawney, petite fille d'une célèbre divinatrice, était tentée par ce travail sous les ordres de Dumbledore. Lors de son entretien, elle fit pâle figure, exposant ses inaptitudes dans ce domaine. Seulement, le miracle atteint la sorcière, elle fit une prédiction, notable quant au changement du ton de voix mais aussi de l'état mental, comme si elle était possédée par une forme divine. Sybille exprima la fameuse Prophétie à Dumbledore, 

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit...". Rogue s'était joint à l'entretien, mais en tant qu'espion pour Voldemort, il entendit partiellement la Prophétie et rapporta ses mots au mage noir. N'ayant eu vent que d'une partie de la Prophétie, le seigneur des ténèbres aura pour priorité de récupérer l'objet contenant intégralement les mots de la divinatrice. 

Lien avec Harry Potter

Harry vs Voldemort

Deux jeunes sorciers correspondent à la description de Sybille Trelawney. Harry Potter et Neville Longdubat sont ceux qui présentent ces caractéristiques. Voldemort va choisir Harry pour une raison vraisemblablement lié au sang, Harry est un sang mêlée comme son obscur homolgue. Sur les révélations de Rogue, puis de Peter, il se dirige vers la maison des Potter, où Harry présentera un pouvoir qu'il ignore; un passage que de la Prophétie que Voldemort ignore totalement. 

Ainsi, le seigneur des ténèbres marquera Harry comme son égal. La Prophétie se termine lorsque le sang d'Harry sera versé dans les veines de Voldemort, garantissant la survie d'Harry même s'il meurt et garantissant la mort de Voldemort, car si Harry vit à travers son opposant, les deux vivront et Harry ne pourra plus tuer Voldemort. A fortiori, pour que la Prophétie soit respectée, c'est Voldemort qui doit mourir, en premier lieu ses horcruxes, puis lui même, de la main d'Harry (ou de sa baguette, pour être exact). 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

3 Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
1 Service client 0442279473
2 Service rapide Click and Collect & Livraison
4 Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,