Livraison offerte pour 60€ d'achat 

Origine des insaisissables Mauraudeurs

Maraudeurs

Dans le troisième tome, George et Fred font découvrir à Harry la Carte du Maraudeur, un objet mystérieux qui est une réplique illustré de l'enceinte de Poudlard et trace les pas des différentes personnes qui la compose. Notre jeune héros discerne dans un objet l'histoire de quatre jeunes passés par Poudlard, il s'agit de Conrnedrue, Patmol, Queudver et Lunar. Noms homonymes à James Potter, Sirius Black, Peter Petegrew et Remus Lupin. Harry pénètre dans la jeunesse de son père et de ses amis, leur secret, leurs caractères et la mort de son père et la trahison finale de Peter qui détriura le groupe. Les Maraudeurs théâtralisent une amitié au delà de ce que peut être une relation de cette nature, une fraterie juvénile frissonante. Alors, comment les Maraudeurs sont devenus, dans la saga Harry Potter, un symbole à l'image du slogan français, à savoir "Egalité, Liberté, Fraternité" ? 

Un regroupement contre les discriminations

Lupin Loup Garou

La naissance des Maraudeurs est amenée avec la révélation du secret du Lupin. C'est un loup garou et souhaite garder ce fait pour lui, c'est une espèce mal vue dans le monde des sorciers, révéler qu'on est un loup garou peut en faire fuir plus d'un. Seul Dumbledore, à l'époque, était au courant et aidait le jeune Remus, en l'amenant à la Cabane Hurlante pour qu'il puisse manifester sa malédiction à l'abris des regards tous les mois. 

Mais ses trois amis, découvrent la triste vérité et décident de le soutenir et de devenir eux mêmes des animagi dans le but de calmer l'hostilité de Remus lorsqu'il devient loup garou. Ainsi, au lieu de fuir et discriminer la nature de Remus; James, Sirius et Peter vont le soutenir envers et contre tout, jusqu'à se modifier eux mêmes physiquement dans le seul objectif de le protéger contre les discriminations. 

Liberté et Résistance

Ordre du Phénix

Avoir le cran d'aller à l'encontre de ce que la majorité dit et pense, cela reflète une liberté de pensée et d'expression. Les Maraudeurs combattront toujours en faveur de la liberté, c'est le cas lors de la première bataille de Poudlard puisqu'ils rejoindront l'Ordre du Phénix dans l'objectif de libérer le monde de l'emprise de Voldemort. C'est aussi se mettre souvent à dos l'autorité, en contestant le règlement.

En devenant des animagis non déclarés, les Maraudeurs sont devenus un union pratiquant des activités illégales, encore une fois, dans un but tout à fait humanitaire. Ils démontrent que les lois ne sont pas toutes faites dans un but de justice et que certaines d'entres elles peuvent se révéler incohérentes. 

Une amitié sans failles, jusqu'à la fin

Peter Pettigrow

Les Maraudeurs sont restés liés, peu importe les disputes, les divergences d'idées ou même la vie de famille. Ils se sont défendus entre eux, malgré les quelques fois où James et Sirius sont allés trop loin dans le traîtement personnel de Severus. Rien ne pouvait les séparer, ils avaient une confiance infaillible en chacun d'eux. Mais Peter a décidé de rompre des décennies de fraternité, par crainte.

La peur a pris contrôle de ses pensées lorsque Voldemort lui a demandé le lieu secret où James et Lily se cachaient, et fera accuser Sirius, qui ira à Azkaban, en tant qu'innocent pendant douze ans. La tragique fin de James et la trahison de Peter ont eu raison des Maraudeurs. Treize ans plus tard, Harry réunira involontairement le trio de Maraudeurs a jamais séparé. 

Les Maraudeurs sont un des grands groupe du côté du bien qui a perdu et qui a sombré face à ce qu'ils méprisaient le plus. Plus aucun d'entres eux n'aura accès à la liberté pendant ces treize années, James est condamné dans le monde des morts, Sirius est enfermé à Azkaban, Peter enfermé dans sa peur et obligé de partager les mêmes envies et avis que le seigneur des ténèbres et Lupin se retrouve de nouveau seul avec sa nature qui dérange. Il n'y aura plus d'égalité du moment que Peter est du parti de Voldemort, pronant discrimination des moldus, des nés moldus, et de certains sangs mêlées. A l'époque, ils avaient la même situation, ils étaient les mêmes, avec les mêmes problèmes de la vie. Mais, dorénavant leur vie est totalement différente pour chacun d'entre eux. Cela va de soit, la fraternité n'existe également plus, puisque tout les maraudeurs pensent que Sirius est la traître, sauf James qui savait que le gardien du secret était Peter. Le traître a rejoint le camp opposé aux Maraudeurs, dans les valeurs qu'ils pronaient. Mettant fin à une amitié fraternelle qui était faite pour durer. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

3 Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
1 Service client 0442279473
2 Service rapide Click and Collect & Livraison
4 Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,