Frais de livraison sont offert à partir de 60 € d'achat

Quelles sont les règles exactes du Quidditch ?

Coupe du monde quidditch

Les règles du Quidditch

Tout le monde connaît le Quidditch, même un cinquantenaire qui n'a connu que vaguement Harry Potter, sait associer Quidditch et "sport où ils volent sur un balai". Parmi le fandom Harry Potter que peu ne connaissent exactement les règles et le déroulé d'une partie de Quidditch. Il est temps d'arranger cela, voici donc comment se joue le Quidditch. 

Règles quidditch

Composition et déroulé d'une partie

Le Quidditch est donc un sport magique qui se joue sur un balai à 7 contre 7, dont un gardien pour éviter que les trois attrapeurs d'en face ne marquent, de deux batteurs qui envoiet les cognards à l'aide de leur batte sur les adversaires, et un attrapeur qui se charge d'attraper le vif d'or. Troix cercles sont placés à chaque extrémité du terrain, c'est dans ces cercles qu'il faut marquer des points en faisant traverser le souaffle (un ballon rond simple) à l'intérieur; chaque but compte dix points. Un autre ballon bien plus dangeureux fait également partie du jeu, il s'agit du cognard, qui fonce sur le premier joueur qu'il voit (ou qu'il sent), les batteurs se chargent donc de l'envoyer proche ou sûr l'adversaire ou de de l'écarter de ses coéquipiers. Enfin l'attrapeur, lui en attrapant le vif d'or fait gagner cent cinquante points à son équipe; la partie se finit uniquement lorsque un des deux attrapeurs attrapent le vif d'or. Ainsi, il a déjà existé des matchs qui se sont joués sur une semaine entière.  

Krum quidditch

Exemple de la Coupe du Monde 1994

La Bulgarie de Viktor Krum, la nouvelle star montante au poste de d'attrapeur se retrouve face à l'Irlande, une équipe avec une attaque de feu et un collectif qui est sûrement le meilleur de l'époque. L'Irlande va très rapidement prendre l'avantage en début de partie, jusqu'à que la Bulgarie ne réduise l'écart grâce à un seul but. Le score va monter et les Bulgares seront bien trop loin pour espérer rattraper leur adversaire Irlandais avec simplement des buts, or tout le stade sait que c'est sur Krum et la prise du vif d'or que compte son équipe pour s'imposer. L'attrapeur va jouer un de ses meilleurs matchs et va même jusqu'à conduire l'attrapeur adverse Aiden Lynch dans le sol grâce à la fameuse feinte de Wronski. 

Irlande quidditch

Au final, Viktor Krum va attraper le vif d'or et mettre fin à la finale et à la Coupe du Monde. Krum va célébrer pensant que son équipe avait gagné grâce à son action. Mais lorsqu'il a eu le vif d'or, la Bulgarie était menée 170 à 10, le score final était donc de 170-160 en faveur de l'Irlande; le public Bulgare en voudra à Krum d'avoir scellé la défaite de son équipe et de ne pas avoir attendu que son équipe marque avant de prendre le vif d'or . 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
Service rapide Click and Collect & Livraison rapide
Service client 0442279473
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,