Livraison offerte pour 60€ d'achat 

Viktor Krum, légende du quidditch

Krum affiche

Viktor Krum est un sorcier bulgare né en 1976. Inscrit à l'école de sorcellerie de Durmstrang, il va inscrire son nom dans l'histoire de la magie. Tout commence avec ses débuts au quidditch, le sport des sorciers. Il trouvera sa vocation dans ce jeu d'équipe, au poste d'attrapeur. Un destin similaire à celui d'Harry, surtout sur les débuts. Mais qu'est ce qui va faire rentrer Krum dans les livres de son sport ? 

Un talent spectaculaire

Karkarov et Krum

Viktor montre plusieurs fois toute l'étendue de son talent sur un balai. Dans le quatrième tome, nos héros vont en voir plein les yeux lors de la finale de quidditch, lors de laquelle le bulgare attrapera le vif d'or, sans pour autant faire gagner son équipe. Il exécutera aussi un des mouvements les plus difficiles pour un attrapeur, la feinte de Wronski, consistant à faire un piqué puis se redresser au dernier moment. Cette feinte se conclue avec la chute de l'attrapeur Irlandais, tombé dans la feinte du talentueux Krum. 

Une perséverance sans faille

Krum quidditch

Après un deuxième échec cuisant en coupe du monde en 2002, face à l'Egypte, Viktor estime qu'il se fait vieux et qu'il est temps de raccrocher, malgré les regrets de deux finales perdues. Le sentiment de la tâche non finie va poursuivre le bulgare jusqu'en 2014, pour la Coupe du Monde. Le retraité souhaite reintéger la séléction une dernière fois pour apporter un titre à son équipe. Il atteindra la finale une troisième fois. Mais cette fois ci, il fera parler son expérience et jouera un de ses meilleurs matchs en carrière, d'après Ginny Weasley, devenue commentatrice. Sa performance exceptionnelle permet enfin à son pays de ramener un titre, 20 ans après sa première finale sous les yeux d'Harry. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

3 Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
1 Service client 0442279473
2 Service rapide Click and Collect & Livraison
4 Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,