Livraison offerte pour 60€ d'achat 

design sans titre 12

La Maison Poufsouffle

Loyauté, Patience, Gentillesse, Modestie, Sincérité

tableau ecusson poufsouffle

    Le Blason Poufsouffle

Le blason de Poufsouffle est représenté par un blaireau grattant le sol. Il est au centre d’un bouclier à fond jaune et lignes noirs (les carrés reflétant la loyauté des élèves de Poufsouffle). Le choix du blaireau symbolise très bien les valeurs de la maison : loyauté, patience, gentillesse, modestie et sincérité. L’animal a l’aspect inoffensif, devient redoutable quand il s’agit de défendre son terrier. L’élément naturel associé à Poufsouffle est la terre (qui peut se traduire par le labeur du travail accompli).

L'Histoire de l'école Poudlard

Helga Poufsouffle

Helga Poufsouffle

Originaire des Vallées Galloises, Helga Poufsouffle est l’une des fondatrices de l’école de sorcellerie Poudlard aux côtés de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle. Elle est connue pour ses sorts alimentaires qui font la renommée des banquets de Poudlard encore de nos jours. Loyale et travailleuse, elle est également une grande défenseuse des elfes de maison. Elle prend la décision de les faire travailler dans les cuisines de l’école afin de les protéger et de leur fournir un endroit où ils se sentent en sécurité. Si les autres fondateurs choisissent leurs élèves pour leurs qualités, Helga Poufsouffle prend le reste des étudiants en les traitants tous égaux et leur enseigne tout ce qu’elle sait.

Le Moine Gras

Le Moine Gras

Le Moine Gras est le fantôme de Poufsouffle. C’est un ancien élève de la maison fondée par Helga qui a choisi d’entrer dans les ordres après son départ de l’école. Plutôt farceur et insouciant, il agrémenta ses messes de petits tours de magie. L’église y voyant de la diablerie ordonna son exécution. A sa mort, le Moine Gras décida de revenir à l’école en tant que fantôme. Il est décrit comme un personnage d’humeur joviale dont la compagnie est très appréciée des élèves.

coupe de helga poufsouffle 1

La relique d’Helga Poufsouffle

La relique d’Helga Poufsouffle est une petite coupe dorée ornée d’un blaireau (symbole de l’une des maisons de Poudlard). Elle fut volée par Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer LNom à Hepzibah Smith, descendante directe d’Helga Poufsouffle et célèbre collectionneuse. Officiellement empoisonnée par son elfe de maison, on soupçonne Voldemort d’avoir torturé cette dernière pour récupérer le précieux objet. La coupe fut soigneusement cachée dans le coffre de Bellatrix Lestrange à Gringotts (la banque des sorciers) avant d'être détruite par Hermione Granger avec un crochet du basilic de la chambre des secrets.

Petite coupe avec deux anses finement ciselées, ornée d'un blaireau, emblème d'Helga Poufsouffle. Elle mesure environ 13 cm.

La coupe est percée d'un petit trou au fond afin d'éviter qu'elle ne soit utilisée comme un récipient Aperçue dans ''Harry Potter et les reliques de la Mort - Partie 2''

00

design sans titre 11

L'Ensemble des Maisons de Poudlard

Gryffondor

Force

Courage

Hardiesse

Bravoure

Détermination

Découvrir

Serdaigle

Intelligence

Sagesse

Réflexion

Curiosité

Originalité 

Découvrir

Serpentard

Ruse

Fierté

Ambition

Noblesse

Provocation

Découvrir

Poudlard

Devise :

Draco

Dormiens

Nunquam

Titillandus

Découvrir
3 Paiement sécurisé CB, PayPal & Amazonpay
1 Service client 0442279473
2 Service rapide Click and Collect & Livraison
4 Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,